L’Educologîte Tour a (presque) prit le maquis…

Haute Corse, Balagne, du 28 Février au 16 Mai 2018

 

Nous avons passé deux mois et demi sur notre île de Coeur :  la Corse.

Deux mois et demi pour se retrouver là ou notre histoire de couple a commencé,
Deux mois et demi pour commencer notre vie à trois, avec notre petite Juliette,
Deux mois et demi où l’objectif était de commencer à pédaler pour se préparer au grand voyage…

Mais pédaler sans vélos ce n’est pas facile 🙂

Un petit retard dans le timing de la livraison des vélos nous a fait passer ce séjour sur l’île de beauté au rythme naturel de l’homme : à pied !

Rythme qui nous a permis d’observer la nature s’éveiller, passant doucement, de l’hiver au printemps. Cela nous rappelle également, que l’animal que l’on est, reste et restera connecté à cet éveil végétal…  Le bourdonnement des abeilles met fin à son repos hivernal, annonçant la saison des amours : la saison des hormones & des curiosités.

À peine le temps de visiter quelques lieux et de rencontrer quelques incroyables personnages que le maquis avait déjà fleuris ! Annonçant pour nous l’heure de rejoindre nos montagnes Grenobloises et de faire la connaissance, tant attendu, de nos vélos de voyage !

Parmi les lieux visités et les incroyables personnages qui ont épicé notre séjour :

Les chasseurs de Miel –  facebook.com/Les-chasseurs-de-miel…
Corinne & Christian apiculteurs passionnés sur la commune de Lumio sont finalement bien plus que des apiculteurs… Si vous avez l’occasion de rentrer dans leur boutique pour y savourer leurs délicieux produits, n’hésitez pas !

Le restaurant A Rota – olivella-arotta.com
Nous avons rencontré Fred & Marie Claude tout au bout de la plage d’Algajola, cachés dans un petit coin de maquis où ils nous ont régalé de leur bonne humeur et de leurs bons produits corses !

Le clos du mouflon – closdumouflon.fr
Si vous cherchez un endroit isolé tout en nature immortelle, contactez Mauro et son équipage pour un séjour dans un lieu unique !

L’ortu di l’Oru – lebonproduitaubonendroit.com
Virginie nous a régalé de ses paniers de fruits et de légumes !

Le jardin botanique fruitier d’Avapessa – jardinfruitieravapessa.com
Nous ne pouvons que vous recommander de rencontrer Robert et sa collection de fruitiers tout simplement incroyable !!! Un homme passionné pour un jardin passionnant, nous avons particulièrement hâte de pouvoir y retourner.