Petit topo sur notre maison en arceaux !

Tente Salewa & Duvet Deuter, prêtés par le magasin la Randonnée à Grenoble

Éloge au dodo connecté

Dormir en tente, c’est faire confiance à quelques millimètres de polyester…
C’est ressentir l’extérieur de l’intérieur,
C’est vivre la pluie sans être mouillé,
C’est chauffé au soleil sans être brûlé,
C’est s’endormir dans le silence des étoiles. Et se réveiller au bonheur des oiseaux…

Cela fait un peu plus de trois mois que l’Educologîte dort sous les arceaux de notre tente Salewa. 90 dodos d’exceptions, qui ont tous leurs petites histoires particulières.

Nous avons commencé à dormir sous les orages. Des orages d’une puissance renversante ! Des orages qui sonnaient un printemps colériques, comme si la Terre avait quelques choses à nous reprocher. Salewa n’a même pas tremblé, pas une goutte, elle n’a laissé entrer !

Nous avons continué sous une pluie fine, sifflante à la vitesse du vent du Nord. Quelques nuits fraîches se sont également invitées. Celles qui nous font frôler les zéros degrés et qui nous auraient poussé à nous faire grelotter… C’était sans compter sur Duvet Deuter et ses plumes généreuses.    

Puis sont arrivé les nuits douces et agréables. Les nuits ni trop chaudes ni trop fraîches. Mais cela ne dura qu’un temps…A mesure que l’on pédalait vers l’été, cap sud sud ouest, le soleil devint écrasant et l’air chargé de sécheresse assoiffée. Les nuits sont moites et collantes et les réveils juste comme il faut !

C’est la magie du camping ! La magie d’être entièrement connectée à son environnement.

On est attentif au sol sous notre tente, on élabore des stratégies sous l’ombre des arbres, on connaît la direction du vent et la course du soleil, on contemple les étoiles au dessus de notre tête (surtout lors des petits pipis nocturnes) et parfois on subit les caprices du ciel…

On y rencontre des petits habitants discrets… et d’autres un peu moins discrets ! Des qui vous sifflent dans les oreilles en essayant de vous goûter. Des qui vous enchantent de leur couleurs lumineuse la journée. Il y a aussi ceux qui vous chantent le bruit du sud comme pour vous dire : Profitez, c’est l’été !

Tous les soirs et tous les beaux matins, on profite des meilleurs concerts estivaux : Les oiseaux s’accordent pour nous sonner l’heure du réveil ! Que que peut on rêver de mieux pour commencer la journée ?

Cette maison en arceaux nous a été prêté par le magasin de la Randonnée à Grenoble. Isabelle & Yohan partagent les valeurs portées par ce voyage. Alors pour nous aider à nous équiper, ils n’ont pas hésité à nous laisser du matériel de grande qualité.

Au milieu des géants de la montagne du bassin Grenoblois, le magasin la Randonnée vous offre la possibilité de vous équiper sans vous perdre dans les rayons de la consommation. Magasin à taille humaine, accueil chaleureux et conseils précieux !   

Vous y trouverez tout le matériel nécessaire autour de la montagne ainsi que de l’équipement à louer. La tente Salewa et notre duvet Deuter seront de retour en magasin mi Septembre, avec qu’une seule et unique intention : Vous faire vivre des dodos connectés !